Foire aux Questions



  • Généralités techniques


  • Taille de la magnétite : comment est-elle mesurée?

    Nous mesurons la taille de nos magnétites par microscopie électronique à balayage (MEB) puis nous effectuons un traitement d'image à posteriori.

  • Taille de la magnétite : est-ce possible d'avoir une granulométrie plus élevée ?

    Nous produisons des magnétites de 100nm à 1µm. HYMAG'IN a déjà eu l’occasion de proposer des poudres de granulométrie plus importantes ou plus faibles, si vous avez une idée de la taille que vous recherchez : exprimez votre besoin ici ou contactez-nous par mail à l’adresse contact@hymagin.com.

  • Vos poudres sont-elles considérées comme des produits à base de nanoparticules ?

    Selon les recommandations de la Commission Européenne et du Comité de la Prévention et de la Précaution, un nanomatériau contient au moins 50% de ses particules libres avec une taille comprise entre 1 nm et 100 nm. Chez HYMAG’IN, nous avons pour l’instant tous nos produits ayant une taille de particules supérieure ou égale à 100 nm. Ainsi, nos produits ne sont pas soumis aux réglementations sur les nanotechnologies.

  • Qu’entendez-vous par pureté ? Comment est-elle déterminée ?

    La pureté correspond au taux de magnétite présent dans notre produit après transformation des déchets. Elle est mesurée par diffraction des rayons X (DRX).

  • Comment la magnétite HYMAG’IN peut être pure en utilisant des résidus ferreux en tant que matière première ?

    La magnétite HYMAG’IN a un taux de pureté de 99%. Nous choisissons nos matières premières avec exigence et nous nous assurons qu’elle respecte nos standards de pureté. Nous procédons ensuite à une étape de DRX pour identifier la pureté de nos produits.



  • La magnétite et ses applications


  • Quels sont les avantages de la finesse de la poudre de magnétite pour une application en traitement de l’eau ?

    La faible granulométrie de la poudre de magnétite HYMAG’IN permet à notre produit d’avoir une plus grande surface de contact et d’augmenter les interactions avec les polluants présents dans les eaux. Ainsi, son efficacité est améliorée.

  • Quels sont les avantages de la finesse de la poudre de magnétite pour une application en tant que charge ?

    La poudre fine de HYMAG’IN permet une incorporation aisée dans des matrices et composites de types polymères, fibres, peintures etc.

  • Qu’est-ce qu’un ferrite et quels sont ses avantages ?

    Un ferrite est une céramique ferromagnétique produite en général à partir d’oxydes de fer combinés avec d’autres métaux. La magnétite n’est ainsi pas un ferrite à proprement parlé, mais grâce à l'introduction de divers éléments chimiques dans la maille cristalline de la magnétite (Mn, Zn, Ni, etc), nous sommes capables de proposer une poudre fine de ferrite douce pouvant être utilisée dans énormément d'applications.

  • Produisez-vous des ferrites massifs ?

    Nous ne produisons pas de ferrites moulées, car nous ne procédons pas aux étapes de chamottage et frittage. HYMAG'IN propose des poudres d’oxyde de fer magnétiques aux propriétés proches des ferrites doux.

  • Quels polluants sont traités par la magnétite ?

    La magnétite est capable d’adsorber ou de réduire des traces de polluants chargés électriquement. Elle traite certains métaux : arsenic As, nickel Ni, plomb Pb, cuivre Cu, chrome hexavalent Cr6+.etc. En voir plus ici . Elle élimine également les polluants organiques tels que les PFAS (substances perfluoroalkylées), les composés chlorés (COHV) comme les PCE, TCE et CCl4.



  • Vente en ligne et partenariats


  • Comment vous contacter pour discuter d’un partenariat ?

    Vous pouvez nous envoyer un message par le formulaire de contact ici ou nous contacter par mail à l’adresse contact@hymagin.com

  • Comment peut-on obtenir des quantités plus importantes à la vente en ligne ?

    Veuillez remplir le formulaire de produits sur mesure ici. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

  • Les frais de port sont-ils inclus dans le prix ?

    Les frais de port sont inclus dans le prix pour la France. Les frais de ports à l’international quant à eux dépendent du lieu de destination.

  • Vendez-vous différents conditionnement de magnétite ?

    Nous nous concentrons exclusivement sur la production de poudre, celle-ci peut être conditionnée de différentes manières : sèche ou en suspension, selon vos besoin.